Risotto au Madiran, Anneau du Vic Bilh & Miettes de Lard fumé
45 minutes
4 personnes
De la souplesse, du fondant, une merveille de délicatesse : l’Anneau bigourdan marié au riz Arborio et à quelques miettes de lard fumé dévoile une texture fine et suave, un goût raffiné !
1ère étape :
Couper 150grs lard fumé en petits morceaux et les faire dessécher dans une poêle. Réserver.
Préparer 60cl de vin de Madiran réduit : faire chauffer 20cl et laisser réduire, renouveler l’opération 3 fois afin que le vin perde son acidité. Préparer un demi-litre de bouillon de légumes et réserver.
2ème étape :
Émincer un oignon rouge et le faire suer dans une poêle. Effilocher 150grs de pleurotes et couper quelques feuilles de salade Scarole en fines lamelles. Ajouter le tout à l’oignon et laisser fondre.
3ème étape :
Verser 300grs de riz à risotto, laisser le devenir translucide. Verser le vin réduit et laisser mijoter en remuant jusqu’à ce que le liquide soit absorbé. Ajouter progressivement le bouillon en remuant pendant 18 à 20 minutes. Rectifier l’assaisonnement.
A la fin de la cuisson, incorporer l’Anneau du Vic Bilh coupé en tranches fines et mélanger délicatement pour le faire fondre. Dresser, parsemer le risotto de miettes de lard et déguster !
Servir chaud, bon appétit !
Accord conseillé : Un vin rouge souple & fruité
Article suivant
Pain de Seigle Frotté à l’Ail, Serrano, Oeuf Poché à Cheval et Pérail Fondant
En raison du passage du Tour de France, l’accès à nos boutiques de Victor Hugo, de Xavier et Marie Place Dupuy, et la loge des carmes sera fortement perturbé le mardi 15 et le mercredi 16 juillet.
Les routes desservant nos établissements seront fermée à la circulation une grande partie de la journée.
Nous vous conseillons d’anticiper vos visites et retraits de commande en conséquence !
Merci de votre compréhension.
Toute l’équipe reste à votre disposition.