Gnocchis de Pommes de Terre Nouvelles, Concassée de Tomates Fraîches à la Coriandre, Mozzarella ‘Al Filo’

  • chrono 50 minutes
  • 4
Gnocchis de Pommes de Terre Nouvelles, Concassée de Tomates Fraîches à la Coriandre, Mozzarella ‘Al Filo'

Texture fondante des gnocchis maison, fraîcheur de la coriandre mélangée aux tomates, exquise mozzarella au lait cru fondante : la gourmandise à l’état pur !


  • 1ère étape :
    Faire cuire 1kg de pommes de terre nouvelles en robe des champs. Peler et réduire en purée à chaud. Assaisonner (sel, poivre & noix de muscade). Verser 400grs de farine sur la purée et malaxer. Ajouter 1 œuf, mélanger du bout des doigts et fraiser avec la paume de la main. Bien fariner le plan de travail, rouler la pâte en boudins et couper des morceaux d’environ 2cm. Faire cuire les gnocchis dans l’eau bouillante, lorsqu’ils remontent à la surface, arrêter la cuisson.
  • 2ème étape :
    Pendant la cuisson des pommes de terre : faire revenir dans une poêle avec de l’huile d’olive, 1 gousse d’ail et 1 botte d’oignons frais émincés. Ajouter 1,5kgs de tomates couper grossièrement. Assaisonner et laisser réduire.
  • 3ème étape :
    Incorporer les gnocchis et un bouquet de coriandre. Aux premiers bouillons, verser 250grs de Mozzarella au lait cru coupée en dés. Faire sauter jusqu’à ce que la mozza « file ».

Dresser, servez et déguster chaud aussitôt !

Accord conseillé : Un vin rouge fruité & peu tannique

Article suivant

Petites Gougères à L’Oublié de la Cendre, Escargots au Beurre d’Ail Rose

Continuer